Archive «octobre 2011»
Nathalie Maltais, inf.,M. Sc. | L'infirmière en pédopsychiatrie

Les troubles anxieux

Pour les enfants, l’automne, c’est le retour en classe. Pour les parents, c’est métro-boulot-dodo et, à ne pas négliger pour les parents de la région métropolitaine, le « trafic » et nos routes en mauvais état! La course folle qui se poursuit! Juste à y penser, ça me rend anxieuse. J’ai des papillons dans le ventre et mon cœur s’emballe à l’idée de ce tourbillon qui reprend chaque année.

Lire la suite +
Lire les commentaires - Commenter

Lire les commentaires

  • Publié par : Louise Leduc, 26 octobre 2011 à 10h02

    Pertinent, clair ! C'est intéressant cette alliance avec des collaborateurs expérimentés du milieu de la pédopsychiatrie. Bravo à Mario Brochu ! Pas du tout stressant de te lire chère Nathalie ce qui est srtessant c'est d'attendre la prochaine chronique. Louise

  • Publié par : Francis + Renée-Claude, 28 octobre 2011 à 15h42

    Félicitation pour ce premier articile! Conduite de M. Mario très intéressant. Pour la deuxième ligne en pédopsychiatrie, pourrons-nous avoir des vignettes démontrant des situations plus complexes et plus difficiles à traiter. Merci de bien prendre en considération nos intérêts et besoins :-)

  • Publié par : Nathalie Maltais, 31 octobre 2011 à 9h45

    Bonjour à vous deux, merci de nous suivre sur ce blogue.Vos commentaires sont forts appréciés! J’espère pouvoir vous être utile en deuxième ligne. C’est pourquoi je vous invite à me faire part des problématiques plus « spécifiques » que vous rencontrez. Il me fera plaisir de les partager sur le blogue et de vous référer aux ressources disponibles pour que vous ayez du soutien. Merci bien et joyeuse Halloween! Nathalie Maltais.

  • Publié par : Daniel, 8 août 2013 à 17h38

    dit :J adore c est ge9nial !!! (oui e7a c est du commentaire !!)Mais bon c est un peu ma maurqe de fabrique !!Beau travail d adaptation en tout cas. bises

Participer à la discussion

Nathalie Maltais, inf.,M. Sc. | L'infirmière en pédopsychiatrie

Le plus beau métier du monde : infirmière en pédopsychiatrie!

J’ai le plaisir de me présenter à vous, je suis Nathalie Maltais et j’exerce le plus beau métier du monde : infirmière pédopsychiatrique!

J’ai commencé ma carrière il y a 19 ans (Eh oui…déjà!) et je réalise que j’ai toujours le feu sacré. C’est sans doute parce que j’ai eu la chance de rencontrer tout au long de ma carrière des familles et des enfants courageux, des collègues généreux qui m’ont beaucoup appris.

J’ai touché à plusieurs spécialités en pédiatrie comme la médecine chirurgie, la néonatalogie, les soins intermédiaires, mais c’est en pédopsychiatrie que j’ai eu le coup de foudre!

Lire la suite +
Lire les commentaires - Commenter

Lire les commentaires

  • Publié par : Marie , 19 octobre 2011 à 7h53

    Belle initiative ! Je m'abonne à votre blogue!

  • Publié par : Martin St-Pierre, 19 octobre 2011 à 10h45

    Bonjour, Merci pour cette belle initiative! Notre équipe va vous suivre avec un grand intérêt.

  • Publié par : julie, 19 octobre 2011 à 15h26

    Félicitations, ta passion pour ton travail rayonne!

  • Publié par : Ghislaine , 19 octobre 2011 à 19h29

    bravo! Nathalie pour cette belle initiative et ta belle carrière ,je suivrai tes articles avec attention,travaillant moi meme avec la petite enfance , je le recommanderai a mes copines de travail...souvent les signes avant coureur se passe dans la petite enfance et la prévention est primordiale.

  • Publié par : Maureen, 20 octobre 2011 à 10h44

    Félicitations pour ton blogue, Nathalie! Le ton est vraiment le tien: passionné, enthousiaste, positif, communicateur... Je suivrai le fil de tes chroniques et des discussions avec plaisir. Bon vent!

  • Publié par : Renée-Claude, 20 octobre à 10h55, 20 octobre 2011 à 11h14

    Salut Nathalie , suite à ton appel, je me suis rendue tout de go sur le site...Bravo! et enfin! Quel outil pédagogique et soutien professionnel originaux aux régions des cliniques pédopsychiatriques au mandat plus général!!!!!!!!. En passant, la jeune fille photographiée sur le site est tout à fait adorable!!!!!!!!!! Bonne journée à tous!!!!!!!!!!

  • Publié par : Gisèle, 21 octobre 2011 à 13h28

    Félicitations Nathalie,à la lecture de ton blogue on ressent déjà de l'intérêt pour les textes qui vont suivrent.Ton témoignage est très pertinent pour éclairer le choix des jeunes infirmières . Merci

  • Publié par : Louise, 21 octobre 2011 à 14h10

    Enfin, c'est parti! Bravo Nathalie pour ton courage, ton audace et ta persévérance. Le ton est donné. Nous aurons droit à des chroniques où la rigueur sera à la hauteur de tes attentes et l'Intérêt des lecteurs dépasseront sûrement tes attentes. Il y aura beaucoup de coeur dans tes messages car on sait que c'est avec passion que tu t'impliques. C'est donc un rendez-vous.

  • Publié par : Mirna, 21 octobre 2011 à 14h19

    Continue à être le phare pour les professionnels en pédopsy pour qu'ils le soient envers les familles et les enfants... Bravo Nathalie! Fière d'être ta collègue!

  • Publié par : Martine, 21 octobre 2011 à 15h12

    Comme c'est agréable et instructif ce blogue. J'adore la formule et tu nous transmets ta belle énergie à travers ta passion. On a déjà hâte de te lire de nouveau. Félicitations Nathalie!

  • Publié par : Jocelyne Grenier, 21 octobre 2011 à 15h13

    Je te remercie de ton initiative pour faire connaître ton expertise en pédopsychiatrie par ton blogue. Ce sera une vitrine de plus pour notre centre hospitalier. J'espère pouvoir collaborer à ton blogue comme pharmacienne afin de diffuser des informations sur la médication et répondre à des questions sur la pharmacothérapie. Longue vie à ton blogue !

  • Publié par : Julie, 21 octobre 2011 à 23h02

    Ça s'annonce super intéressant! Bravo Nathalie! J'adore l'idée de ce blogue! Merci de nous partager cette belle passion. J'ai diffusé l'info à tous mes contacts Facebook!!! ;-)

  • Publié par : Johanna, 7 novembre 2011 à 18h59

    Excellent ! Nathalie, tu es inspirante...et merci de partager avec nous tes connaissances et ta passion.

  • Publié par : Landry, 30 décembre 2011 à 8h15

    Félicitations chère Nathalie pour cette belle initiative! Partager tes connaissances et susciter l'intérêt pour la profession et tout à ton honneur. Je suis fière de t'avoir embauché à l'Hôpital HRDP il y a déjà quelques années. Je sais que tu es vraiment à ta place. Je partagerai cette information à l'équipe de santé mentale de HMR. BRAVO!

  • Publié par : Azia, 2 février 2012 à 3h24

    I really wish there were more artciles like this on the web.

  • Publié par : Gervaise, 2 mars 2012 à 19h03

    Votre site m'intéresse beaucoup j'enseigne en formation professionnelle et dans mon programme j'ai un volet assez imposant qui traite de la déficience intellectuelle et des troubles de comportements. Je compte bien utiliser votre blog avec mes élèves pour leurs faire part des nouvelles connaissances et qui sont à la fine pointe des nouveaux développements. Je vous félicite pour votre initiative et votre beau travail, des gens qui ont un âme missionnaire les soins de santé en ont grandement besoin.

  • Publié par : Sonite Baptiste, 1 novembre 2013 à 23h57

    En lisant votre blogue, j'ai eu un coup de cœur de plus pour les enfants et ados en santé mentale. J'ai travaillé plus de 12 ans avec des enfants, non pas dans le domaine sanitaire... Je ne vous ai pas encore rencontré de face, mais je peux voir a travers vos lignes la passion que vous dégager pour cette profession infirmière particulièrement pour la pédopsychiatrie. J'aimerais être comme vous de tout cœur. Vous êtes vraiment inspirante. Toutes mes félicitations et félicitations à votre équipe. Ne vous découragez jamais. Sachez qu'il y a beaucoup de personnes qui admirent votre travail. Cordialement Sonite B.

Participer à la discussion

Blogues