Archive «novembre 2014»
Marie-Jeanne Duclos | L'infirmière en pédopsychiatrie

L'importance des activités thérapeutiques dans les unités d'hospitalisation de pédopsychiatrie

Bonjour chers lecteurs,

Pour ce présent billet, j'ai sollicité la participation d'Émilie Bernier, psychoéducatrice au volet pédopsychiatrie de l’HRDP, pour mettre en lumière l'importance des activités thérapeutiques dans le processus de soins en pédopsychiatrie. Il m'apparaissait particulièrement pertinent, dans le contexte actuel de réforme et des mesures d’optimisation, de discuter des impacts des activités thérapeutiques sur la clientèle.

Je profite également de l’occasion pour insister sur la nécessité d’impliquer les infirmières dans les activités thérapeutiques.

Depuis la parution en 2002 de l'article 36 de la Loi sur les infirmières et infirmiers définissant le champ d'exercice spécifique à notre profession, certaines modifications ont été apportées conformément à la Loi modifiant le Code des professions et d'autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines. En effet, en 2012, une modification du libellé du champ d'exercice a ajouté la dimension de l'environnement en tant qu'influence pour la santé physique et mentale de nos patients.

Lire la suite +
Lire les commentaires - Commenter

Participer à la discussion

Blogues